Top 3 des jouets rétro des années 50

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Les enfants des années 50 ont grandi durant l’époque d’après guerre, une époque où les familles sont soudées et unies plus que jamais. Toutes les familles aimaient faire des activités ensemble, c’est d’ailleurs à cette époque que les premiers jeux de société sont sortis. On voit encore la plupart des jeux et des jouets de ces années de nos jours.

La vie des enfants des années cinquante

Contrairement aux enfants d’aujourd’hui qui jouent avec les consoles, les tablettes et les smartphones, les enfants des années 50 aimaient jouer avec des jeux de sociétés et d’autres jouets. Ils aimaient aussi jouer dehors avec les autres enfants du quartier. Toutes les familles aimaient faire des activités ensemble, c’est d’ailleurs à cette époque que les premiers jeux de société sont sortis. Cela dit, malgré le développement de la technologie, il existe encore des jeux et jouets de l’époque encore mis en vente et appréciés par les enfants de nos jours, comme les cerfs-volants par exemple, des papiers qui prennent à peu près la forme d’un avion, tenue par une ficelle et qu’on laisse voler dans les airs.

Les trois jouets des années cinquante encore vendus de nos jours

Chez NostalGift, il existe plusieurs jeux et jouets des années 50 encore célèbres de nos jours. Il y a les scrabbles, un jeu de société pour toute la famille. 1950, c’était aussi l’année de succès des célèbres jeux Lego, des dizaines ou centaines de petits pièces avec lesquels on peut construire plusieurs sortes d’objets. Ce type de jouer a un effet très positif sur le développement de la faculté motrice des enfants. De même pour la course de voiture sur carte, le célèbre 1000 bornes qui ont été créées en 1906 qui ont eu beaucoup de succès vers les années 50 jusqu’à nos jours.

Les loisirs des années cinquante

Les années 50 sont la naissance de plusieurs activités et loisirs, comme la sortie du film d’animation cendrillon par walt Disney. La fameuse série Davy Crokett, une série de cinq épisodes dans le cadre de Disneyland et qui met en vedette l’acteur Fess Parker. La sortie des livres et bandes dessinées en 3D, une nouvelle façon de lire les livres et qui étaient souvent accompagnée d’une paire de lunettes. Il ne faut surtout pas oublier les divers jeux qu’on peut jouer dans la rue ou dans la cour comme le cache-cache, la marelle, le football, le vélo, le cerf-volant, etc…

Plan du site