Comment s’habiller à une soirée déguisée sur le thème des années 50 ?

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

En vous déguisant lors d’une soirée costumée, vous pouvez être transporté dans une époque spécifique. Si vous devez en préparer une, il est amusant de choisir les années 50 comme thème. Les années folles avec une explosion de rock, de bonne musique et de couleurs. Un âge d’or pour les icônes et la culture. Il est possible de trouver de nombreuses idées pour se déguiser comme dans les années 50.

Pourquoi opter pour un costume des années 50 ?

En 1950, on assiste à une importante tendance vestimentaire. Une nouvelle image tendance pour les jeunes. De nouveaux styles de vie avec plus d’élégance et de haute couture. Une ligne classique pour les personnes qui optent pour les styles vestimentaires des années 50. Les femmes portent des chemises plissées et des jupes fourreau pour un style typique de femme d’affaires. Les hommes avec leurs costumes en flanelle. À cette époque, les gens aimaient porter des coiffes ou des chapeaux. D’autres accessoires comme les ornements de cheveux, les lunettes de soleil et les gants étaient indispensables. Il est possible de voir des photos de cette période sur Internet. Vous pourriez vous inspirer des photos publiées sur le net.

Quels vêtements pour une soirée costumée des années 50 ?

Les années 1950 ont été marquées par la bonne musique. Pour agrémenter son costume, un homme peut porter une veste en cuir. Les personnages de cette époque aimaient le style vestimentaire des jeunes urbains avec un rythme rock. Les hommes mettaient beaucoup de gel pour les cheveux et avaient toujours un petit peigne pour se coiffer. Les filles de cette époque étaient plutôt swing ou rock. Pour cette décennie, il fallait des taupes, des jupes de caniches ou du shock hop. Il fallait avoir de belles tennis confortables pour danser facilement.  La queue de cheval, le collier de perles et le bon jean slim pour être dans le rythme des années 50. Les personnages de cette époque ont un style vestimentaire audacieux, sensuel et décontracté.

Quels conseils pour une fête des années 50 ?

Les glacières et les conduites rétro sont prédominantes dans les années 50. Pour avoir un bon costume, votre tenue doit avoir une atmosphère de fête. Vous pouvez porter des patins pour être totalement dans un look années 50. Les dames peuvent opter pour des jupes courtes mais toujours larges. N’hésitez pas à consulter Internet pour obtenir plus de détails et de conseils sur une fête commémorative des années 50.

Plan du site