George Michael : l’icône pop des années 80

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

George Michael est un chanteur britannique très célèbre surtout dans les années 80 et 90. Ce qui lui a donné le titre de : l’icône pop des années 80. Il a vendu près de 100 millions de disques et même plus, que ce soit en solo ou en groupe. George Michael est vraiment un prodige dans le monde de la musique. En effet, il est à la fois auteur, compositeur, interprète et même producteur musical. Son histoire a laissé une marque sur l’histoire de l’humanité. 

George Michael dans sa jeunesse

Son vrai nom est Georgios Kyriacos Panayiotou. Il est né à East Finchley le 25 juin 1964. Dès son jeune âge, Georgios Kyriacos Panayiotou est passionné par la musique. Il a même fondé un groupe de ska, qu’on appelle The Executive, en 1979. Georgios Panayiotou, David Austin et Andrew Ridgeley sont les trois camarades qui ont fondé le groupe. Malheureusement, leur groupe ne rencontrait pas beaucoup de succès. Quelques années plus tard, Georgios et Andrew Ridgeley ont été engagés par Label Innervision Records. C’est qu’ils ont formé un groupe appelé Wham ! l’année suivante, 1983, le groupe sort son premier album. C’est à ce moment que Georgios Kyriacos Panayiotou devient George Michael. En 1986, il a commencé à chanter en solo.

Ses exploits dans le monde de la musique

Son groupe Wham ! devient très rapidement célèbre dans toute la Grande-Bretagne avec les tubes comme « Wake Me Up Before You Go-Go » et « Club Tropicana ». George Michael quitte le groupe en 1986 et se lance en solo. Il a eu beaucoup de succès dès le premier album, intitulé Faith, sorti en 1987. Il a vendu des millions de disques avec son premier album. Ses meilleurs exploits qu’on peut citer sont son album sorti en 2004, appelé Patience et un autre sorti en 2014, Symphonica. Au cours de sa carrière, George Michael remporté six Ivor Novello Awards, deux Grammy Awards, trois Brit Awards et trois American Music Awards.

Sa fin de carrière

En 2010, George Michael commence à s’éloigner petit à petit de la musique. Il s’investit beaucoup dans le monde LGBT. Il n’est pas épargné par la consommation de drogue et d’alcool. Cela lui a coûté quelques semaines de prison et des amendes. A l’âge de 53 ans, la star du pop britannique trouve la mort le jour de Noël, 25 décembre 2016. Une mort mystérieuse, mais d’après les enquêteurs, il est mort d’une cause naturelle. Cependant, George Michael reste une légende incontestée dans le monde de la musique.

Plan du site