Selon les études menées, le fait d’écouter des tubes des années 80 permet de réduire le stress. En effet, 96 % des personnes ayant des problèmes de tension artérielle et 30 % des personnes présentant un problème cardiaque ont connu une légère amélioration sous l’effet des morceaux des années 80.
Tube des années 80 : quel en est le plus grand tube ?
Le plan musical dans les années 80 a été marquant sur tout l'hexagone. Plusieurs artistes ont pris le large. Il y en a même ceux qui ont vite connu le succès dès la sortie de leur premier album. Parmi le plus grand tube des années 80, il y a le tube le banana split de Lio. De nos jours, certains artistes ont fait des reprises de la chanson sous un certain rythme. Bien que ce soit une chanson datant de plus de 40 ans, le tube de Lio reste le préféré des gens de l’époque, et même des générations d'après. Il y a aussi le tube ``Reviens'' interprété par Hervé Vilard qui a été vendu en plus de 800 milles exemplaires. La chanson de Francis Cabrel intitulée Je l’aime à mourir est également un des plus grands tubes des années 80 avec 700 milles exemplaires vendus, le disque d’or de la décennie.
Stars et grands tubes des années 80 : quelle a été leur histoire ?
Le succès du tube de Lio « Le banana split » a été immédiat. Influencée par Jacques Duval qui est un producteur de disque allemand, la jeune Portugaise a sorti son premier album « Banana Split » dont le compositeur était Jay Alanski.
Apres "Capri c’est fini", le tube "Reviens" a été aussi un des plus grand succès de Hervé Vilard sorti vers la fin de l’année 80 dont le compositeur est Toto Cutugno. Auparavant, il était choriste à l’église avant de se concentrer pleinement dans sa carrière musicale vers l’année 1957.
Le tube de Francis Cabrel est un triomphe et classé numéro 1 des tubes de l’année avec un certificat de double disque platine.
Où écouter les tubes des années 80 ?
On ne se lassera jamais des tubes des années 80, toujours au cœur des gens. Écouter des morceaux des années 80, c’est voyager à travers le temps pour revivre des moments inoubliables et irremplaçables . À l’heure actuelle, il existe plusieurs plateformes de musiques qui permettent de revivre cette sensation de nostalgies sous l’effet des tubes 80. Sur radio.fr, plus de 2000 radios en ligne sont disponibles pour découvrir et écouter les tubes des années 80 comme RFM, RLI, etc. La plupart de ces stations radios françaises est téléchargeable sur App store ou Play store sous une forme d’application. On peut également écouter les grands tubes des années 80 sur YouTube, le géant la plateforme géante de Google.