Top 5 des meilleurs dessins animés des années 80

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Avant l’avènement d’Internet, des réseaux sociaux et des plateformes de streaming, le téléviseur était le seul moyen de regarder des dessins animés dans les années 80. À l’époque, il fallait être devant la télévision au bon moment et se brancher sur la bonne chaîne pour regarder son émission préférée. Cependant, cela n’empêchait pas les enfants des années 80 de profiter de leurs dessins animés préférés. Albator, Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque… Découvrez dans cette liste le top 5 des meilleurs dessins animés des années 80, et il y a vraiment de quoi être nostalgique.

Les jeunes des années 80 découvrent l’espace avec Albator et Ulysse 31 !

Albator a été créé par le dessinateur japonais Leiji Matsumoto dans les années 70. Mais c’est dans les années 80 que l’histoire du corsaire de l’espace prend vie et fait briller les yeux des enfants du monde entier. Avec son look de capitaine pirate et son courage, l’aventure d’Albator a marqué la jeunesse de l’époque.

Autre célèbre dessin animé de l’époque, Ulysse 31 raconte de manière futuriste le mythe d’Homère avec Ulysse et Nono le robot au 31e siècle. Sorti en 1981, ce dessin animé a connu un grand succès auprès des fans de science-fiction et de mythologie grecque. 

Apprenez l’histoire de l’humanité à travers les dessins animés avec « Il était une fois… » !

« Il était une fois… » a été l’un des dessins animés les plus regardés dans les années 1980. Les histoires racontées par le grand Maestro permettaient aux enfants de cette génération d’apprendre la science, l’évolution de l’homme et l’histoire de la terre tout en s’amusant. Près de 40 ans plus tard, la série animée est toujours très populaire sur les sites de streaming.

Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball Z !

Entre 1980 et 1990, les dessins animés japonais ont envahi la télévision. Tous les enfants de cette génération rêvaient de devenir membre des Chevaliers du Zodiaque et de lutter contre le mal pour protéger la Terre sous l’ordre de la belle déesse Athéna.

De son côté, l’arrivée de la première série Dragon Ball Z (DBZ) a également marqué les générations des années 80. Dès sa sortie, l’histoire du grand et vaillant Son Goku, enfant d’une planète super guerrière, a connu un grand succès et est devenue l’un des mangas les plus regardés au monde. Quelques années plus tard, le dessin animé est devenu l’icône de la culture japonaise dans les pays occidentaux.

Plan du site